L’ail noir un trésor de santé

L’ai santé à de véritables vertus bien inconnus

L’ail noir n’est rien d’autre qu’un ail normal qui a été transformé et séché grâce à un procédé par exposition à la chaleur et à l’humidité.




Ce processus permet aux gousses de noircir et de leurs donner un gout sucré et une consistance sirupeuse pareille au vinaigre balsamique en plus d’une texture molle et collante. Cette technique a été développée initialement en Corée ou on l’utilisait comme remède ancestral pour la santé. Aujourd’hui, l’ail noir est toujours utilisé comme remède mais aussi met délicieux au gout particulier.

Les propriétés de l’ail

Source d’allicine
Les bienfaits de l’ail sont très connus. L’ail contient de l’allicine, un composé soufré qui donne à l’ail cette odeur particulière et qui représente un antibiotique naturel efficace.
L’ail santé ici est noirci par un procédé

Source d’antioxydants
L’ail est riche en antioxydants. Les antioxydants permettent de protéger contre les dommages cellulaires et le vieillissement comme nombre de vitamines et de nutriments. Naturellement faible en calories et riche en manganèse, vitamine B6, vitamine C et sélénium.

Les bienfaits de l’ail

Des effets anti-inflammatoires

L’ail peut aider à réduire les inflammations grâce à sa haute concentration en vitamine.

Renforcement du système immunitaire

L’ail est un antibiotique et antimicrobien naturel. Il renferme également de nombreuses propriétés antibactériennes. Plusieurs études ont montrées que l’ail pouvait tuer certaines bactéries telles que l’ E. coli et la salmonelle.

Réduit la pression artérielle

Du gaz d’hydrogène sulfuré est produit quand les cellules du sang prennent les composés sulfurés provenant de l’ail. Ceci peut aider à étendre les vaisseaux sanguins et garder une pression artérielle stable.

Réduit le cholestérol

Une analyse de 29 études (2009) a conclut que l’ail peut opérer de légères réductions des niveaux de cholestérol.

Réduit les risques de cancer

Une revue de la recherche mondiale sur le cancer en 2007 a conclue que l’ail pouvait probablement protéger contre les cancers de l’estomac et de l’intestin.

Lutte contre Alzheimer

Une étude datant de 2013 a également conclue établit un lien entre l’ail noir et réduit les effets de troubles liés à l’âge comme la maladie d’Alzheimer.

Action antifongique

L’huile d’ail peut faire l’objet d’une application topique afin de traiter les infections fongiques comme les blessures aux pieds ou encore la teigne.

Les avantages de l’ail noir

L’ail noir contient deux fois plus d’antioxydants que l’ail normal, de même que du calcium, du phosphore et des protéines ce qui lui octroie ces propriété puissantes.

Il est beaucoup plus facile à absorber par l’organisme car il contient une substance soluble dans l’eau qui n’est autre que de la cystéine d’allyle qui s’avère d’autant plus efficace que l’allicine de l’ail normale qui se dissout plus facilement grâce aux aliments. La cystéine d’allyle aiderait à réduire le cholestérol.

L’intérêt d’une alimentation riche en ail

La cuisine à l’ail est une spécialité de la cuisine méditerranéenne

L’ail est une saveur qui fait partie des plus utilisées en cuisine. Il n’est pas difficile d’introduire de l’ail dans son alimentation.

L’ail noir peut faire office d’encas grâce à sa texture tendre presque gélatineuse et son petit goût sucré. Sa saveur riche ni amère, ni piquante, ne lui retrouve pas la saveur de l’ail ce qui le rend davantage appétissant.

Les autres usages de l’ail noir

Pour les maux de gorge

Vous pouvez fabriquer votre propre thé-maison à l’ail noir pour écrasant une gousse ou deux, ajoutez-y un verre d’eau bouillante et laissez l’huile naturelle de l’ail s’infuser dans l’eau. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de miel bio afin de bénéficier de ses bienfaits pour soulager votre gorge et sucrer naturellement votre préparation.

Débarrassez-vous des boutons

Si vous souffrez de boutons d’acné, essayez de couper une gousse d’ail fraiche en deux et frottez légèrement sur vos boutons. Ceci permettra de tuer les bactéries responsables de l’acné.

Guérir les boutons de fièvres (herpès labial)

L’ail renferme de nombreuses propriétés anti-inflammatoires. Prendre un complement à l’ail noir peut les éloigner de vous.